Aller le contenu

Je ne suis pas créative

“Je ne suis pas une personne créative”
“Je n’ai pas d’idées”
“Je ne suis pas assez douée”

J’ai longtemps pensé ça de moi.

Mais en vérité, la créativité, ce n’est pas un don, mais un muscle : plus tu le travailles, plus ça devient facile.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je te parle de ce que la créativité peut apporter à ta vie et surtout, comment lui y faire un peu plus de place.

J’espère qu’il te plaira, c’est le 3ème de ce défi de 7 jours que je me suis lancée pour prendre la parole et sortir de ma zone de confort.


Si le podcast t’a plu, ce post devrait t’intéresser, ainsi que les articles de la catégorie Ralentir.

Pour échanger, débattre ou me donner ton avis, écris-moi en commentaire ou sur Facebook et Instagram @ bluelipsworldtour

Et pour recevoir des petites graines de réflexion et de motivation directement dans ta boîte mail, n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter !

2 Comments

  1. C’est officiel, on a pas mal de points communs! Je suis tout à fait d’accord avec ta vision des choses sur la créativité. D’ailleurs, non seulement, c’est quand on ne fait rien que le cerveau se met à créer, faire des liens etc, mais, en plus, le carnet pour noter tout est vraiment nécessaire. C’est aussi comme ça qu’on se rend compte qu’on a pleins d’idées sur une journée.
    Sinon, j’ajouterais qu’il y a pleins de formes différentes de créativité qui ne sont pas nécessairement considérées comme de la créativité et c’est peut-être pour ça aussi que certaines personnes peuvent penser qu’elles ne sont pas créatives. Par exemple, tout ce qui est « système D », faire avec les moyens du bord pour résoudre un problème, c’est déjà de la créativité. Les programmateurs créent des programmes et il y a toujours autant de façon de faire que de personne pour le faire donc, ça aussi, c’est de la créativité. Et j’en passe évidemment beaucoup.
    Bref, entraînons notre muscle de la créativité, ça nous permet de nous exprimer et, par conséquent, de nous sentir bien mieux 🙂

    • Stef Bluelips Stef Bluelips

      Je suis totalement d’accord ! La créativité peut s’exprimer dans tellement de domaines (bon moi je suis un peu old school avec ma peinture aha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.