Aller le contenu

Les seins n’ont rien de sexuel

La première fois que j’ai vu des photos de femmes marchant seins nus à New York, je n’en revenait pas. Je me suis dit: “Ça y est, la révolution est en marche! Nos poitrines vont enfin pouvoir être libres!”. 

En fait, c’était juste un buzz autour d’une manif annuelle. 

En 2020, il n’y a toujours pas de femmes seins nus dans l’espace public, à part quelques-unes au féminisme considéré comme agressif. 

Seules quelques plages du monde et autres soirées libérées permettent aux femmes d’être seins nus sans choquer ou attirer le regard. Et encore. 

Quoiqu’il en soit, moi j’aimerais pouvoir me balader seins nus, a minima quand il chaud et que les hommes sont torse nu.

Parce que c’est ça que je vois dans les deux cas: un torse. 

Le mien, comme celui des hommes, est affublé de deux tétons. 

Ce sont eux qui choquent. 

Couvert par le plus petit morceau de tissu ou un emoji sur instagram, et ça passe.

Mais à peine suggéré à travers un vêtement et il est provocateur. 

Alors qu’a t il ce téton, pour m’interdir de l’exhiber ? 

Il est sexuel, sexualisé. En le voyant, les hommes pourraient ressentir du désir. Comme s’ils étaient des animaux incapables de se contrôler.

Ils ont les mêmes pourtant. 

Mais le nôtre est spécial, “érotique”. 

On oublie sa vocation, qui n’a rien d’érotique: nourrir un enfant. Allaiter un nouveau-né. Rien de sexuel là-dedans. Rien de moins naturel.

À moins que… même ça, ce puisse être un problème ? Combien de femmes nourrissant leur enfant dans l’espace public ont été victimes de regards curieux, voire désapprobateurs ?

En train de faire la chose la plus naturelle du monde, elle devrait se cacher, être plus discrète.

Arrêtons de sexualiser la poitrine de la femme. Elle n’a fondamentalement rien de plus érotique que celle de l’homme, à part ce que l’on projette dessus. 

À part la valeur qu’on lui attribue. 

Elle mérite d’être banalisée, au même titre qu’un genou ou qu’un ventre à l’air. 

Parce qu’au final, tous ces mecs qui ont des seins plus gros que moi, est-ce qu’on leur demande de mettre un haut de bikini ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.