Aller le contenu

Se lancer avant d’être prêt

En temps normal, avant de lancer ce podcast, j’aurais commencé par regarder les micros sur Amazon pendant 1h, comparer les hébergements de podcast et j’aurais passé l’aprem à choisir une musique de jingle.

J’aurais regardé ce qui se fait chez les autres (forcément mieux qu’une débutante) et les bonnes pratiques en la matière.

Pour te dire la vérité, ça m’aurait évité les problèmes techniques d’hier, et la qualité du podcast aurait été meilleure dès le premier épisode.

Ou bien… J’aurais attendu d’être prête, et le podcast n’aurait jamais vu le jour.

Alors hier, j’ai lancé ce podcast sans trop réfléchir, avant que la réflexion ne prenne le pas sur l’action.

Dans ce deuxième épisode, je te parle des bénéfices énormes que j’ai trouvé à surmonter la peur et le perfectionnisme pour se lancer… avant même d’être prêt.

Pour continuer dans cette belle énergie et passer à l’action, jette un oeil aux articles de la catégorie « Passer à l’action »

3 Comments

  1. Bonjour,
    Je viens de te découvrir en allant pour la première fois faire une recherche sur SoundCloud. Comme quoi, les bonnes coïncidences, ça arrive. Je suis tout à fait d’accord avec ce principe de se lancer avant d’être prêt. Et j’ai même tendance à dire que, de toute façon, on n’est jamais prêt. Il y a toujours quelque chose à améliorer, à perfectionner etc. Du coup, félicitation pour t’être lancée comme ça! Je n’ai pas encore trop parcouru le blog du coup mais il a l’air top. En tout cas, cette métaphore finale est juste un petit bijou. Je risque de la réutiliser 😀 Merci!

    • Stef Bluelips Stef Bluelips

      oh génial, incroyable !
      Heureuse de faire ta connaissance Amandine 😀
      Et je suis tout à fait d’accord avec toi… Perso j’ai été très longtemps bouffée par mon perfectionnisme donc là je me suis dit: ça suffit!

      • Je compatis, j’ai souvent des « rechutes de perfectionnisme »! x’D Mais oui, ça suffit! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.