Qui suis-je ?
Je m’appelle Stef et je suis coach professionnelle.
Ma mission, c’est d’aider ceux qui le souhaitent à retrouver confiance et sérénité dans leur vie pro (et perso, car l’un ne va pas sans l’autre !).
Mais avant ça, j’ai mis du temps à trouver ma voie (et à l’assumer !)
Petite, je rêvais d’obtenir un beau diplôme et d’exercer un job prestigieux. Enfin, ça, c’est ce que je croyais… J’ai donc coché la case du beau diplôme et j’ai suivi un chemin tout tracé, sans trop me poser de questions.
Mais au moment d’entrer dans la vie active, j’ai commencé à douter : est-ce vraiment ce dont j’ai envie ? Est-ce que ce choix me correspond ? La seule chose dont j’étais sûre, c’est que je ne voulais pas avoir de regrets ! Alors après mon master, j’ai décidé de changer mes plans de vie.
Moi qui ai toujours eu besoin de tout contrôler, j’ai rassemblé les économies de mes jobs étudiants et je suis partie découvrir le monde pendant un an, sans rien planifier.
Grâce à cette expérience, j’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai pris le temps de m’écouter, j’ai compris quelles étaient mes valeurs et j’ai gagné confiance en moi.
Mais pour être honnête, je suis rentrée avec plus de questions que je n’en avais déjà.
Je suis donc repartie, à deux reprises. Évidemment, j’ai vécu des expériences incroyables et je ne regrette vraiment pas ce choix. Mais pour ce qui était de mon avenir pro, c’était surtout « reculer pour mieux sauter ».
Tu l’as bien compris, je sais ce que ça fait d’être perdue, de douter et d’avoir l’impression de stagner.
Avant d’être coach, j’ai d’ailleurs exercé plusieurs métiers, en France comme à l’étranger : j’ai bossé dans la com’ et le marketing, dans la vente, dans la banque et même dans le luxe. J’ai aussi été assistante de formation, agente pour un DJ et même préparatrice de bagels !
J’adorais découvrir et apprendre de nouvelles choses, donc ça m’allait plutôt bien… Jusqu’à ce que je finisse par me lasser.
La vérité, c’est que j’avais du mal à trouver du sens dans ce que je faisais.
J’avais l’impression de ne pas avancer, de ne pas savoir dans quelle direction aller. Les mêmes questions tournaient en boucle dans ma tête. Et si je prenais de mauvaises décisions ? Et si je regrettais ?
J’étais perdue sur le plan professionnel et ça impactait mon estime de moi.
Moralement, je touchais le fond.
Alors pour m’en sortir, j’ai commencé à m’intéresser à la psychologie et au développement personnel.
J’ai découvert des clés et des outils concrets qui m’ont aidée à retrouver confiance en moi et sérénité. Ces techniques ont changé mon quotidien.
Elles m’ont tellement aidée à avancer que je devais les partager. J’ai commencé à transmettre mes apprentissages sur Instagram puis j’ai créé le podcast J’ai peur, donc j’y vais, qui comptabilise maintenant plus de 1,6 million écoutes 🎙️
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes à se sentir bien dans leur quotidien.
Travailler sur soi, ça prend du temps. Surtout quand on essaye de le faire par soi-même. Il faut comprendre où se trouvent nos blocages, faire le tri parmi les centaines de conseils qu’on lit et qu’on entend partout, trouver les outils qui nous conviennent et apprendre à les appliquer. Bref, on peut vite se décourager.
Quand ça m’est arrivé, j’aurais vraiment aimé trouver la bonne personne.
Celle qui aurait su m’écouter, me comprendre et me guider pour avancer efficacement. Alors j’ai continué d’apprendre et de me former pour devenir cette personne-là.
J’ai créé plusieurs accompagnements pour offrir le cadre, les outils et le soutien nécessaire aux femmes qui veulent avancer efficacement et sereinement vers leurs objectifs pro ou perso.
– Oser, un programme complet pour les personnes qui souhaitent trouver une voie professionnelle qui leur correspond à 100 % et la concrétiser pas à pas. Cet accompagnement, je l’ai pensé pour toutes les personnes qui, comme moi, ont trop d’idées ou n’en ont aucune. Pour celles que les peurs et les doutes empêchent d’avancer.
– Confiante, un accompagnement personnalisé pour retrouver confiance et sérénité au travail.
– Libre ! un accompagnement profond pour se libérer des blocages, des peurs et des pensées négatives pour enfin oser être 100% soi-même.
Avec ces programmes, j’ai déjà accompagné plus de 100 femmes à retrouver confiance, sérénité et légèreté grâce à des outils concrets et adaptés.
et l’histoire continue…
fun facts
6 choses essentielles pour mieux me connaître
Quand j’étais plus jeune, j’adorais le curaçao, une liqueur bleu turquoise bourrée de colorant. C’est de là que vient mon surnom : Bluelips (lèvres bleues !).
Je suis végétarienne depuis 10 ans, mais j’ai déjà bu du bouillon de poulet en voyage par accident (la barrière de la langue, tout ça…).
Le premier jour d’un trek dans les Vosges, j’ai parcouru 15 km pieds nus. Impossible de garder mes chaussures. J’avais tellement d’ampoules que j’aurais pu ouvrir un magasin de bricolage. Est-ce que j’assume cette blague ? Pas du tout !
J’ai toujours été très curieuse. Petite, je rêvais même de rester enfermée une nuit entière dans une bibliothèque pour tout lire et tout apprendre.
À chaque fois que je mange une glace, je choisis la saveur caramel au beurre salé en me promettant d’essayer un nouveau parfum la prochaine fois (spoiler : ça n’arrive jamais).
Je m’extasie devant tous les animaux et insectes, et j’adore leur donner des petits noms. Sauf les araignées, et malheureusement ce n’est pas ce qui manque en Australie.